Historique

C'est en 1987, dans le cadre de la restauration de la construction et réparation navale de Dunkerque, que la société DKE, aujourd'hui nommée BC METALNORD, fut créée.

Implantée jusqu'en 1993 à Dunkerque, la société se situe aujourd'hui au sein de la zone d'activité du Chapeau Rouge à Téteghem.

Composée à ses débuts, d'une dizaine de personnes, BC METALNORD compte aujourd'hui une trentaine de collaborateurs.

 

La société a su développer son savoir-faire dans plusieurs activités :

  • la maintenance industrielle et navale en chaudronnerie et tuyauterie
  • la construction en atelier et sur site d'installations industrielles, maritimes et d'équipements à prédominance chaudronnerie et métallerie
  • les travaux de charpentes métalliques
  • les ouvrages d'art
  • métallerie
  • équipements portuaires et fluviaux...

 

C'est ainsi qu'en 2003, BC METALNORD est devenue une des nombreuses filiales du Groupe BAUDIN, qui était désireux d'investir le territoire Nord-Pas-de-Calais.

Le Groupe, constitué de plusieurs Etablissements et plus de 1 250 salariés, propose une gamme complète de prestations au plus haut niveau technologique, aussi bien en construction et rénovation d'ouvrages d'art, qu'en charpentes et ponts métalliques ou qu'en génie mécanique et civil.

 

Bénéficiant aujourd'hui de l'appui du Groupe BAUDIN, et grâce à la diversité et la complémentarité de ses activités, l'expérience, le savoir-faire et la réactivité de ses équipes, la société BC METALNORD offre une prestation complète permettant de répondre aussi bien aux besoins des collectivités que des industriels.