LES PROFILS

 

Chef d’équipe :

En relation avec le chargé d’affaires et/ou le conducteur de travaux, il est responsable de l’organisation du chantier. Il doit être capable de coordonner l’activité d’une équipe, d’interpréter des plans et dossiers techniques, d’analyser les contraintes techniques et d’en rendre compte.

Il planifie le travail et les approvisionnements en matériel de chantier et matériaux et s’assure de la bonne exécution du chantier en collaboration avec le chargé d’affaires.

 

Ouvrier d’atelier :

L’ouvrier d’atelier est polyvalent : il est aussi bien chaudronnier que soudeur. La rigueur et la méthodologie font partie intégrante de son métier. Chaque pièce fabriquée est différente d’un projet à un autre et nécessite des méthodes de coupe, de soudage, de débit, de poinçonnage, d’assemblage ou de pliage différentes.

 

Chargé d’affaires :

Le chargé d’affaires réalise le montage, le pilotage et le suivi des affaires en respectant les exigences du client et les délais fixés. Il effectue l’interface entre le client et l’entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.

Rigueur et opiniâtreté sont de mise dans ce métier : le chargé d’affaires est en charge de piloter les études, les achats, la production, la logistique et le montage pour mener à bien les projets.

 

Equipe du Pont Napoleon - BC MétalNord